Visiter Agadir, Maroc

Accueil -> Villes du Maroc -> Visiter Agadir, Maroc

Votre séjour en bord de merAprès le terrible tremblement de terre de 1960, la ville balnéaire d’Agadir a été entièrement reconstruite et est désormais la première destination du pays pour le soleil, le sable et la mer, attirant des milliers de visiteurs chaque année.

Bénéficiant de 300 jours de soleil par an et d’une mer tranquille, Agadir attire beaucoup des quatre coins du monde, ce qui fait de la ville une excellente destination qui peut être ajoutée à l’itinéraire de tout voyageur à la recherche de grands espaces et de soleil.

La plus grande attraction de la ville est la promenade du front de mer, qui donne l’impression d’être libre par rapport au reste de la ville, et est parsemée de bateaux, de cafés charmants et de bars animés qui mènent à la large plage en forme de demi-cercle.

Le Mémorial d’Agadir mérite également une visite ; un jardin paisible rempli de plantes exotiques, cette exposition présente des photos et des coupures de journaux documentant l’histoire de la ville, en mettant l’accent sur le tremblement de terre.

Endroits à voir à Agadir

  • Souk El-Had : un souk authentique à la marocaine, un vrai trésor de la ville d’Agadir, avec pas loin des 3000 commerces étalés sur une grande superficie. Un espace riche en couleur entre épices et produits artisanaux de la région.
  • La vallée du paradis : l’endroit idéal pour sortir de la ville et profiter de la nature et du cadre idyllique qu’offre la vallée, des excursions y sont proposées. 
  • Les musées de la ville d’Agadir
    • Le Musée Municipal : avec sa sublime collection tradictionnels issue de la région et des vallées voisines.
    • Le Musée de la Mémoire : qui rappelle le séisme terrible qui a touché la ville en 1960, et qui a fait beaucoup de mort, un musée à la mémoire de cet événement.
    • Le Musée du Patrimoine Amazigh : axé sur la culture bérbère de la région et du Maroc et vous offre une magnifique collections de tapis, bijoux, poteries et autres, issus de la culture Amazigh.
  • La Kasbah d’Agadir : une forteresse construite au 16ᵉ siècle pour protéger l ville des assauts portugais. La Kasbah offre un magnifique spot donnons sur la ville, avec de somptueux couchés de soleil.
  • La vallée des oiseaux : parc animalier qui accueille de plusieurs espèces d’oiseaux exotiques et généralement méconnus pour les occidentaux.
  • Les plages d’Agadir : avec plus de 6 kilomètres de sable fin, la baie d’Agadir est l’une des plus belles du continent. Que ce soit pour profiter du soleil et faire bronzette ou pour surfer, vous trouveriez votre bonheur à Agadir.
  • Le désert de Massa : située à une soixantaine de kilomètres d’Agadir, le désert de Massa est un véritable bijou de la nature offrant une faune et flore somptueuse.
  • La Médina d’Agadir : la vielle ville d’Agadir vous propose une belle expérience grâce à son architecture, ses petites ruelles ou encore le Souk El Had qui s’y trouve.
  • Jardin du Portugal : un beau jardin exotique qui scelle le jumelage d’Agadir avec la ville portugaise d’Olhao, à visiter en famille et attendez-vous à de belles découvertes comme les 300 crocodiles du Nil qui y séjournent.

Infos pratiques sur Agadir

Population : 421 844 (2014)
Superficie : 51,2 km2
Aéroport : Aéroport Agadir Al Massira
Gare ferroviaire : Gare d’Agadir

Carte de la ville d’Agadir