Choisir votre vol pour le Maroc

Pour choisir votre vol pour le Maroc, sachez que depuis une dizaine d’années le Maroc a ouvert ses portes aux compagnies aériennes internationales, dans le but d’augmenter le nombre de touristes qui entrent dans le pays chaque année, ce qui a multiplié le nombre de villes desservies par des vols à partir des aéroports français.

Vous trouverez des vols vers le Maroc à partir d’une dizaine d’aéroports en France métropolitaine comme : Paris Charles de Gaulle, Paris Beauvais, Nantes, Nice, Bordeaux, Toulouse, Marseille pour ne citer qu’eux, vers des villes marocaines comme : Rabat, Casablanca, Marrakech, Tanger, Nador, Oujda ou encore Fès.

Les compagnies aériennes depuis la France vers le Maroc

Une dizaine de compagnies aériennes classiques ou lowcost proposent des vols à partir d’aéroports en France vers le Maroc, en dehors des compagnies historiques comme Royal Air Maroc ou Air France, des compagnies comme Ryanair ou TUIfly sont très compétitives sur ces destinations.

Royal Air Maroc

Fondée en 1957, la compagnie aérienne marocaine dessert de nombreuses destinations en Afrique, l’Amérique, l’Asie et l’Europe, dont la France.

La compagnie propose des vols à partir et vers plusieurs villes françaises : Paris, Lyon, Nantes, Bordeaux et Montpellier.

Air France

Air FranceLa compagnie aérienne nationale française, acteur historique de l’aviation mondiale en étant la compagnie aérienne qui dessert le plus grand nombre de destinations dans le monde, fondée en 1933, en plus des destinations au quatre coins du monde, Air France dessert également les principaux aéroports français.

La compagnie propose des vols vers les villes de Casablanca, de Rabat et de Marrakech au Maroc à partir de plusieurs aéroports en France : Paris, Ajaccio, Angers, Bastia, Bordeaux, Brest, Lille, Lyon …

Ryanair

RyanairCompagnie Irlandaise orientée vers les vols à bas prix, fondée en 1984 et s’impose depuis une dizaine d’année comme un leader des vols moyen courrier en Europe et vers l’Afrique du Nord.

Ryanair propose des vols à partir d’aéroports en France comme : Paris-Beauvais, Grenoble, Bordeaux, La Rochelle, Lille … vers les villes marocaines de : Nador, Fès, Marrakech, Tanger, Oujda ou encore Rabat.

TUIfly

TUIflySociété allemande qui offre des vols réguliers à bas prix, et qui s’impose comme étant la troisième plus grande compagnie aérienne allemande.

Depuis quelques années TUIfly propose des vols à destinations de villes marocaines comme Agadir, Casablanca, Fès, Marrakech, Nador, Oujda ou encore Rabat à partir des aéroports de Paris Orly, Charles de Gaulle, Lille, Nantes, Brest, Toulouse, Bordeaux ou Montpellier.

EasyJet

Easy JetCompagnie aérienne britannique proposant des vols à bas prix, elle opère sur des vols principalement en Europe, et depuis quelque temps entre la France et le Maroc.

Les vols proposés relis les villes une dizaine d’aéroports français dont : Paris, Lille, Bordeaux, Marseille … à Agadir, Marrakech et Essaouira.

Air Europa

Air EuropaFondée en 1986, Air Europa est la première société espagnole a opéré des vols réguliers, pour ce qui est des vols vers le Maroc, la compagnie commercialise des vols à partir de Paris Orly vers les villes de Marrakech et de Casablanca.

Air Arabia Maroc

Air ArabiaCompagnie aérienne privé fondée en 2009, considérée comme le premier et le plus grand transporteur à bas prix au Moyen Orient et en Afrique du Nord.

Elle assure des liaisons entre les villes de : Toulouse, Lyon, Strasbourg, Bordeaux, Rennes et Paris, vers les villes marocaines de Casablanca, Marrakech, Fès, Agadir, Guelmim et Tanger.

Heures de vol pour le Maroc

Billets d'avion pour le MarocSelon votre ville de départ en France et votre ville d’arrivée, la durée de votre vol peut varier de maximum 1h, si vous partait d’un aéroport au Nord de la France à destination de la ville du sud du Maroc.

Pour donner une moyenne, un vol France-Maroc vous prendra moins de 3 heures pour un vol Paris-Rabat avec Air France par exemple. Les vols sont généralement de journée vu la proximité géographique entre les deux pays (des vols de 3h seulement).

Les aéroports marocains

Le Maroc dispose d’un réseau d’une vingtaine d’aéroports répartis sur le territoire, les plus fréquentés proposent des vols internes et internationaux vers l’Europe, le Moyen Orient, l’Asie, le continent africain et l’Amérique.

Voici un classement des 10 grands aéroports en termes de nombre de voyageurs, en se basant les chiffres de l’année 2019 :

Les interdits en avion pour votre vol pour le Maroc

Avant de vous rendre à l’aéroport pour votre vol à destination du Maroc, vous devez prendre le temps de vous familiariser avec les règles de sécurité en vigueur, le type de documents d’identification dont vous pouvez avoir besoin, et les règles de base concernant les bagages, exemple des objets de valeur ou essentiels qui doivent toujours se trouver dans votre bagage à main et non dans vos bagages enregistrés.

Il vous sera beaucoup plus facile de passer la sécurité de l’aéroport sans retard si vous évitez de faire passer des articles interdits ou soumis à des restrictions au point de contrôle de sécurité.

Articles interdits

Vos billets d'avion pour le MarocLes articles suivants sont totalement interdits à bord des avions et ne doivent pas être apportés à l’aéroport :

Surtout, si vous avez des doutes sur le caractère dangereux de votre article, vous devez le signaler à votre compagnie aérienne ou au contrôleur de sécurité.

Armes et explosifs

Bien que les explosifs soient interdits, les passagers peuvent suivre des procédures spécifiques pour transporter des armes à feu et certains types de munitions dans les bagages enregistrés, pour des séjours de chasse par exemple.

Restrictions liées aux bagages cabines

L’administration de la sécurité des transports interdit les articles suivants dans les cabines d’avion et les bagages à main, mais ils peuvent (à quelques exceptions près) être transportés que dans les bagages enregistrés :

Articles autorisés dans vos bagages à main

Un certain nombre d’articles qui pourraient être considérés comme dangereux ou nocifs sont en fait autorisés dans la cabine des passagers, y compris votre bagage à main :

Si vous avez des doutes ou des questions concernant votre bagage de cabine, contactez votre compagnie aérienne pour obtenir des conseils.

Ne mettez pas ces articles dans les bagages enregistrés

Il existe de nombreux autres types d’articles que vous ne devriez avoir que dans votre bagage à main ou sur vous, surtout s’ils sont difficiles à remplacer, très chers ou nécessaires à votre santé et à votre bien-être. En voici quelques exemples :

Vos billets d’avion pas chers pour le Maroc

La meilleure solution pour essayer d’obtenir le meilleur prix pour votre billet d’avion pour le Maroc, est de comparer les compagnies aériennes.

Heureusement, les comparateurs de vols sur internet ce n’est pas ce qui manque, prenez votre temps pour y jeter un œil et choisir l’offre qui vous convient selon votre ville de départ et d’arriver.